Éliminer les essais et erreurs des solutions de codage laser

  • Par Infos Domino
  • janvier 31, 2019
  • Généralités
Plus d'informations

L’équipe Domino spécialiste des lasers analyse minutieusement la composition des cartons, plastiques et autres emballages. Cette offre de Domino aide les entreprises à adapter la solution de codage laser appropriée à leur matériau d’emballage.  Un catalogue complet et informatif de matériaux pré-testés est également en cours de réalisation dans le cadre du programme.

Nous développons actuellement notre documentation sur l'impact de différentes solutions laser sur une large gamme de substrats, allant des cartons de qualité pharmaceutique aux nouveaux matériaux durables, y compris les alternatives au plastique à base d'amidon. 

Le responsable de la Laser Academy de Domino à Hambourg, en Allemagne, Stefan Stadler, a déclaré que l’approche proactive de son équipe en matière de tests de substrats prouvait que Domino ne développait pas seulement des solutions d’impression.

« De nombreuses entreprises adoptent une approche d'expérimentation par essais et erreurs sans disposer de la capacité de comprendre pourquoi des substrats spécifiques permettent d'imprimer des codes plus nets. Actuellement, la capacité de codage et l'imprimabilité ne font pas partie des spécifications des matériaux des fournisseurs d'emballages. Il arrive donc que des fournisseurs d’emballages modifient légèrement les matériaux, ce qui peut affecter la qualité du codage et les temps d'arrêt. « Le Laser Lab de Domino peut identifier les changements de matériau d’emballage susceptibles de poser problème. Le laboratoire reçoit également de nouveaux matériaux d’emballage plus durables à des fins de test tandis que la tendance mondiale en faveur d’emballages plus respectueux de l’environnement ne cesse de croître. Nous mettons donc au point donc des profils pour ceux-ci » Stefan Stadler - Le responsable de la Laser Academy de Domino à Hambourg

Selon M. Stadler, une autre tendance consiste à utiliser des emballages plus fins afin de réduire les coûts. « Cela a également une influence sur les technologies de codage et de marquage, car les emballages pourraient s'avérer trop fins pour pouvoir être codés, ce qui pourrait endommager le matériau. Grâce à l’expertise de Domino, il est possible de détecter rapidement tout changement dans la composition des emballages et, à l'aide de nos profils, de pouvoir recommander la solution de codage la mieux adaptée. »

Nouvelles liées: Durabilité: Préparer l'avenir

Examen à la loupe du marquage

Bad-carton-topography-body

Les équipements spécialisés de Domino permettent de mesurer la réaction d’un substrat au rayonnement laser sur une période donnée. Sur la base de ces résultats, un laser approprié est sélectionné et testé. À l'aide d'un puissant microscope 3D, les experts Domino évaluent la qualité du code, produisent des images et fournissent un rapport détaillé au client.  

En raison de l'inquiétude croissante des consommateurs vis-à-vis des plastiques à usage unique, ainsi que de l'interdiction d'une gamme de plastiques à usage unique soutenue par le Parlement européen le 24 octobre, les entreprises s'intéressent de plus en plus à l'empreinte écologique de leurs produits.  

Le catalogue de substrats et de matériaux adaptés au codage au laser de Domino permet de mieux comprendre les solutions de remplacement aux solutions d’emballage traditionnelles dans divers secteurs, notamment la pharmacie, l’industrie, et l'agroalimentaire.

Nouvelles liées: Domino CSI : enquête sur le codage

Good-carton-topography-body

Tests proactifs

Un marquage produit efficace et de qualité qui maximise le temps de disponibilité et assure la conformité réglementaire, même dans les environnements de production les plus exigeants.

Fort de près de 25 ans d'expérience en matière de réponse des substrats au marquage laser, les scientifiques de Domino testent et cataloguent actuellement 45 cartons pharmaceutiques parmi les plus couramment utilisés.

Au cours des dernières années, l’équipe de Domino chargée des lasers a développé un registre des matériaux et de leur pertinence pour l’impression laser. Il a été conçu pour évoluer conformément aux solutions d’emballage disponibles sur le marché et offrir à nos équipes techniques et sectorielles un aperçu précieux des tendances du marché.

L’investissement continu de Domino dans ses installations de test d’encres et de lasers lui permet d’être à la pointe des tests de substrat.

Pour plus d'informations sur les tests, veuillez consulter www.domino-printing.com/industries

Nouvelles liées: La réglementation et les tendances incitent les fabricants à réfléchir à l’encre

Featured Articles

BESOIN DE PLUS AMPLES INFORMATIONS ?

Découvrez comment l'expertise de Domino peut aider votre entreprise Plus d'informations